X AE A-XII, un prénom bientôt belge?


Génie incompris pour les uns, dangereux mégalomane pour les autres, Elon Musk est un personnage haut en couleurs et décidément en avance sur son temps. Après la domination de l'espace, les puces dans les cerveaux, les Hyperloops, les voitures futuristes et on en passe, Elon Musk a décidé de franchir un nouveau pas : la conquête des prénoms. 

Vous connaissez les parents qui tentent par tous les moyens d'apporter une touche d'originalité aux prénoms de leurs enfants? Aucun d'eux n'arrivent à la cheville d'Elon Musk. En effet, son dernier bambin porte le doux prénom de X AE A-XII. Décidément, 2020 n'a laissé aucun répit. 

Au début, il se prénommait même X AE A-12. Mais la loi californienne interdisant les chiffres dans les prénoms, ses parents sont passés à du bon vieux romain comme on l'aime. Cela dit, on n'est pas sûr que ça aidera à la compréhension du prénom. 

"X AE A-XII, on mange !". Pas évident. 

Mais une question nous est venue : verrons-nous prochainement des enfants prénommés tels des équations dignes de la faculté de polytech' en Belgique? Imaginons Elon Musk et Grimes se présenter à la commune d'un petit village belge. Tenant fièrement leur nouveau-né dans les bras, ils annoncent à l'officier de l'état civil le prénom de leur enfant : X AE A-XII. 

Il n'est pas très difficile d'imaginer la tête de l'officier d'état civil à l'annonce de ce prénom. Il se permettra d'interpeller les parents sur le fait que - bien qu'ils soient libres de choisir le prénom de leur progéniture -, il ne faut pas non plus abuser de ce droit. Et que l'officier qu'il est a le droit de refuser d'enregistrer tout prénom qui porterait préjudicie à l'enfant car potentiellement nuisible, ridicule ou portant à confusion. Et à notre avis, X AE A-XII, ça recoupe ces trois motifs. Les parents de l'année. 

Ne s'avouant pas vaincus, Elon Musk et Grimes se rendront devant le tribunal de la famille - espérant obtenir raison devant le juge. On conçoit aisément la tête de ce dernier en découvrant le premier dossier de la semaine qu'il doit traiter. 

Toujours selon notre avis - mais nous sommes ouverts à toute réflexion inverse sur le sujet - le juge adoptera le point de vue de l'officier d'état civil et jugera que, décidément, X AE A-XII, ça ne va pas du tout et que les parents doivent trouver un autre prénom. Kevin ou Jean-François, c'est très bien après tout ! 


Commentaires