Vous connaissez les parents qui tentent par tous les moyens d'apporter une touche d'originalité aux prénoms de leurs enfants? Aucun d'eux n'arrivent à la cheville d'Elon Musk. En effet, son dernier bambin porte le doux prénom de X AE A-XII. Décidément, 2020 n'a laissé aucun répit. Au début, il se prénommait même X AE A-12. Mais la loi californienne interdisant les chiffres dans les prénoms, ses parents sont passés à du bon vieux romain comme on l'aime. Cela dit, on n'est pas sûr que ça aidera à la compréhension du prénom.
"X AE A-XII, on mange !". Pas évident.
Mais une question nous est venue : verrons-nous prochainement des enfants prénommés tels des équations dignes de la faculté de polytech' en Belgique? Imaginons Elon Musk et Grimes se présenter à la commune d'un petit village belge. Tenant fièrement leur nouveau-né dans les bras, ils annoncent à l'officier de l'état civil le prénom de leur enfant : X AE A-XII.
Il n'est pas très difficile d'imaginer la tête de l'officier d'état civil à l'annonce de ce prénom. Il se permettra d'interpeller les parents sur le fait que - bien qu'ils soient libres de choisir le prénom de leur progéniture -, il ne faut pas non plus abuser de ce droit. Et que l'officier qu'il est a le droit de refuser d'enregistrer tout prénom qui porterait préjudicie à l'enfant car potentiellement nuisible, ridicule ou portant à confusion. Et à notre avis, X AE A-XII, ça recoupe ces trois motifs. Les parents de l'année.Ne s'avouant pas vaincus, Elon Musk et Grimes se rendront devant le tribunal de la famille - espérant obtenir raison devant le juge. On conçoit aisément la tête de ce dernier en découvrant le premier dossier de la semaine qu'il doit traiter.
Toujours selon notre avis - mais nous sommes ouverts à toute réflexion inverse sur le sujet - le juge adoptera le point de vue de l'officier d'état civil et jugera que, décidément, X AE A-XII, ça ne va pas du tout et que les parents doivent trouver un autre prénom. Kevin ou Jean-François, c'est très bien après tout !
Commentaires
Enregistrer un commentaire